Voyage découverte à Berlin pour l’Ethical Fashion Show

Voyage découverte à Berlin pour l’Ethical Fashion Show

voyagedecouverteorganicsclusterDepuis janvier 2016, Organics Cluster a constitué un groupe d’entreprises issues du secteur des textiles bio de Rhône-Alpes.

Les 29 et 30 juin 2016, une 1ère action a été mis en place donnant ainsi officiellement naissance à ce collectif. Cinq entreprises ont participé à un voyage découverte direction Berlin pour visiter le salon Ethical Fashion Show. Ce salon, incontournable de la mode éthique et branchée, a permis aux entreprises de réaliser un sourcing de matières premières, de rencontrer des fournisseurs, de mettre en place des référencements ou de proposer leurs produits.

Pour Organics Cluster, cette journée a également été l’occasion d’analyser le potentiel de ce salon pour une éventuelle participation d’entreprises en tant qu’exposant pour la saison prochaine.

Etaient présents : Karawan Authentic, Novacteur, JRH Biocoton, les Mouettes vertes et Modetic.

D’autres actions sont en cours de réflexions avec ce collectif telles que la participation à la convention d’affaires textiles Exchange, des relations presses, la mutualisation d’un community manager, ou encore une participation au salon Innatex (Francfort) en Janvier 2017.

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone