Rétrospective Bio’INNOV 2016

Le 6 juin dernier était marqué par la clôture de la 10ème édition de Bio’INNOV mais aussi par le lancement de l’édition 2017 qui a vu se révéler 8 nouveaux lauréats !

Rétrospective de l’édition 2016 ! 

Lancée le 9 juin, l’édition 2016 fut un réel succès pour les 8 lauréats sélectionnés et qui ont pu bénéficier d’un accompagnement collectif et individuel ainsi que d’une aide de la région d’un montant de 10 000 € chacun afin de booster le développement de leur projet.

C’est donc dès juin 2016 que les entreprises Cizeron Bio, Laboratoire Natavéa, Laboratoire des sources, Plantes et Beautés Bio, Chiche, Ici et là, 5 Sans et Namaki Cosmetics ont commencé leurs aventures Bio’INNOV.

Lors de cette année nos 8 lauréats ont été accompagnés grâce à  :

  • 8 demi-journées avec leurs coachs afin de faire le suivi de leurs projets
  • 1 rencontre avec le consultant Olivier Fabregoul sur « la commercialisation et la négociation en distribution spécialisée bio »
  • 1 préparation à la rencontre avec le parrain de cette édition, l’enseigne nationale de distribution spécialisée bio Naturalia via des jeux de rôles sur la base de la « posture Acheteur, Vendeur, Observateur »
  • 1 rencontre avec les équipes marketing et achat de Naturalia organisée le 17 mars 2017 au siège de la structure à Paris.

 

Une année riche en rebondissement ! 

Grâce à Bio’INNOV cette année nos entreprises lauréates ont pris des nouvelles orientations stratégiques mais ils ont aussi découvert de nouveaux univers et de nouveaux usages. Les subventions touchées ont permis entre-autres:

– Un avancement dans la formulation et la production de leurs produits-phares

– Un soutien au lancement commercial

– Un soutien stratégique en marketing et communication

Les projets ont reçu un bel accueil et de précieux conseils par la Direction de l’offre et des achats de Naturalia et certains produits sont en cours de référencement en magasin.

Deux projets, les biscuits de 5 SANS et les apéritifs de CHICHE! ont été propulsés dans le concours  « trophée jeune pousse » de Bio à la Une.

Dynamisme, Bienveillance, Partage d’expérience, collaboration inter-entreprises résument cette belle édition Bio’INNOV 2016.

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone