Retour sur les 10 ans de Bio’INNOV et l’Assemblée Générale d’Organics Cluster

Retour sur les 10 ans de Bio’INNOV
et l’Assemblée Générale d’Organics Cluster

Les 10 ans de Bio’INNOV ainsi que l’Assemblée Générale d’Organics Cluster se sont tenus le mardi 28 juin 2016 à Valence (Alixan – Gare TGV). Au cours ag10ansdebioinnovde cette après-midi, les 10 promotions de Bio’INNOV se sont retrouvées pour échanger et cinq entreprises ont d’ailleurs « pitché » leur projet sur la base d’un format court 3 minutes / 3 slides / 3 questions. Une belle occasion pour les participants d’avoir des retours concrets sur ce programme. Le cabinet Nutrifizz est également intervenu pour présenter les innovations et tendances dans le secteur des produits bio.

Suite à la célébration des 10 ans du programme Bio’INNOV, l’Assemblée Générale s’est ouverte en présence de Frédéric VIGNOLET, président d’Organics Cluster et d’une soixantaine de participants. Ces derniers ont pu suivre la rétrospective de l’année 2015 du cluster riche en projets et la présentation du rapport moral et financier. Un tiers du conseil d’administration a été renouvelé et l’ensemble des décisions du conseil d’administration ont été approuvées par les membres de l’association à l’unanimité.

Ce temps statuaire a été suivi par l’annonce des différents projets de l’association pour 2016 et notamment sur sa nouvelle politique « Start-up ». En accord avec les valeurs de l’association, il paraît aujourd’hui primordial pour le cluster de soutenir les jeunes pousses. C’est pourquoi, chaque nouvel adhérent réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 250 000 € par an bénéficiera d’une formation gratuite lors de sa première année d’adhésion et une tarification spécifique des actions sera également mise en place.

Peu avant le cocktail, l’Assemblée Générale a également été l’occasion pour Nicolas BERTRAND, directeur actuel d’Organics Cluster, d’annoncer officiellement son départ. Celui-ci sera remplacé par Adrien PETIT qui prendra ses fonctions dès le mois de septembre. Frédéric VIGNOLET, directeur de BPC Kambio et président de l’association se retire également pour laisser sa place à Brigitte MAGNAT, gérante de l’entreprise Plantes et beauté (Douceur Cerise). L’ancien président reste néanmoins proche du cluster puisqu’il endossera le rôle de vice-président.

Le nouveau bureau d’Organics Cluster :

– Président : Brigitte MAGNAT, Plantes et Beauté bio
– Vice-Président : Frédéric VIGNOLET, BPC Kambio
– Vice-Président issu du collège Recherche/Formation : Christian PINEAU, ISARA
– Vice-Président issu du collège membres fondateurs : Olivier MARKARIAN, CCI 26
– Trésorier : Vincent BASCOUL, Namaki Cosmetics
– Secrétaire : Lionel BERENGUIER, Fructis

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone