NOPE : Retour sur un salon reussi

Organics Cluster a organisé la participation de 8 entreprises à la 2ème édition du salon NOPE Scandinavia les 16 et 17 Novembre à Malmö en Suède. Ce salon a enregistré 4912 visiteurs sur les 2 jours soit une augmentation de 25% par rapport à la fréquentation de l’année dernière. 

Les entreprises ont exposé sur les espaces communs du Cluster en alimentaire et en cosmétique :

-Alimentaire : 5 Sans, Bionatis, Biscuits Bouvard, Façon Chocolat, la Compagnie du riz

-Cosmétique : Boutique Nature, Maison Laget, Karethic

C’était l’occasion pour ces entreprises de découvrir les tendances, les innovations et les acteurs des marchés Nordiques. Elles ont été globalement satisfaites des contacts qu’elles ont eus et ont pu échanger et avec des acteurs de la RHF (cafés et restaurants) ainsi que des gérants de magasins venant de Norvège, Finlande et du Danemark.

A l’issue du salon, Organics Cluster a proposé un dîner échange avec les participants afin de débriefer sur les 2 jours et de s’imprégner de la culture Nordique pour poursuivre sereinement l’approche de ces marchés.

Ce dîner a été animé par Ariane Chauvelle, Nordic Developpement, spécialiste des marchés Nordiques. Le lendemain matin, Ariane avait organisé la visite de 6 points de vente. Ces visites ont permis de découvrir l’organisation de la distribution bio en Suède, d’analyser la concurrence et de relever les tendances de consommation.

Le bilan global est plutôt positif, Organics travaille désormais sur l’organisation d’une rencontre d’acheteurs ainsi qu’à la prochaine édition di NOPE Scandinavia !

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn4Pin on Pinterest0Email this to someone