Natural Cosmetics Conference

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 07/10/2014 - 08/10/2014
Toute la journée

Emplacement
ELLINGTON HOTEL BERLIN

Catégories Pas de Catégories


EDDownloadbanner_EN_10.2.14

Natural Cosmetics 2020

Stratégies de croissance pour demain et autres scénarios pour le futur sont les thèmes qui seront au cœur du Congrès International de la Cosmétique Naturelle et Bio qui se tiendra à Berlin les 7 et 8 octobre prochains.

Parmi les interventions de fond, le Professeur Harald Welzer, futurologue, ainsi que Lola Güldenberg, spécialiste des tendances, présenteront d’intéressantes approches relatives à la façon dont l’industrie et le commerce peuvent réagir aux modifications sociales exerçant une influence sur le marché cosmétique en général et sur celui de la cosmétique naturelle et bio en particulier.

Durant les deux jours de ce Congrès au programme des plus variés, les nombreux experts internationaux présents apporteront leur éclairage sur le marché, donneront des exemples de « Best Practices » (modèles à suivre) ainsi que de démarches innovantes sur le plan commercial, confirmant les besoins actuels de nouveaux univers d’achat devant répondre aux attentes des consommateurs.

Les thèmes abordés durant le Naturkosmetik Branchenkongress 2014 :

  • Stratégies de croissance pour l’avenir
  • Le design du futur : pour une véritable « offensive packaging » de la cosmétique naturelle
  • La nouvelle perception de soi des consommateurs
  • Recherches « on line » et achats « off-line » : de nouvelles approches pour le commerce
  • Les solutions efficaces pour conquérir de nouveaux clients
  • Le « Slow Retail » (commerce de détail éco-durable) : une individualisation des points de vente
  • Séduire et convaincre dès le premier contact : quels sont les messages véhiculés par la cosmétique naturelle ?

D’autres thèmes très actuels seront approfondis dans le cadre des différents forums A et B proposés le second jour du congrès. Lors de son intervention intitulée « Slow Retail », Alexander von Keyserlingk, consultant spécialisé dans le commerce de détail, présentera pour le forum A une approche d’individualisation du point de vente qui semble particulièrement prédestinée à la cosmétique naturelle. Le forum B se déroulant en parallèle sera quant à lui consacré à un sujet crucial pour le futur, à savoir la pérennisation de l’approvisionnement des matières premières, avec des interventions sur l’importance et les conséquences du sourcing des matières premières, interventions d’une part de Gerald A. Herrmann (Organic Services) et d’autre part du Dr Gero Leson (Dr Bronner´s, USA).

Le Congrès se déroulera les 7 et 8 octobre 2014 à l’Hôtel Ellington Berlin. Les conférences seront tenues soit en allemand avec traduction en anglais, soit en anglais avec traduction en allemand.

La veille du Congrès, le lundi 6 octobre de 14 à 18 heures, il sera une nouvelle fois possible de participer au très apprécié « Trend Tour », circuit de visite de hauts-lieux de la vente de cosmétique naturelle à Berlin et autres concepts intéressants de magasins.

Pour plus d’informations (en anglais), rendez-vous sur le site

http://www.naturkosmetik-branchenkongress.de/naturkosmetik-branchenkongress/en/55.html

Contact (en français) :

Mme Beate Vogel, E mail: b.vogel@naturkosmetik-verlag.de, Tél.: 00 49 170 813 12 45

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone