Je Dis Bio : Bio vs local

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10/12/2015
17 h 00 min - 19 h 00 min

Emplacement
INEED-Valence Gare TGV

Catégories


« JE DIS BIO » : Bio vs local : Comment ces deux tendances de consommation se combinent ou se concurrencent ?

Avec une croissance de 10% en 2014, le marché bio confirme sa bonne santé. En parallèle, se développe la tendance du local qui, à l’instar du bio, contribue à la réassurance de consommateurs de mieux en mieux informés et de plus en plus demandeurs de proximité.

Cette tendance participe-telle au développement de l’agriculture biologique ou représente-t-elle une menace pour le bio ? Comment les entreprises du secteur intègrent cette dimension ? Comment la distribution s’organise-t-elle pour répondre à cette demande du consommateur ?

Nous tenterons de répondre à cette question lors d’une soirée-débat construite autour de l’intervention d’experts et d’entreprises.

Programme 

17h00 – 18h00 : Intervention cabinet Triesse

La tendance du local :

  • Ce qu’en pensent les consommateurs
  • Les enjeux par circuit de distribution
  • Les filières bio et locales ?

 18h00 – 18h30 : Intervention Biscuiterie de Provence 

  • Notre politique pour le développement d’une offre régionale
  • Comment valoriser la provenance régionale des produits ?
  • Comment cohabitent le bio et le régional dans l’offre de notre entreprise ?

18h30-19h00 : Témoignage Damien Loyal, directeur Intermarché Crest, Die, Loriol

​19h00 : Echanges 

 

 Les intervenants :

  • triesseTriesse est une société de Conseil et de Services à la Stratégie des entreprises agroalimentaires, qui conseille et accompagne les dirigeants dans le développement et l’adaptation de leurs organisations.

Triesse accompagne les entrepreneurs à se projeter sur les marchés futurs et aide les parties prenantes (gouvernants, dirigeants, collaborateurs) à se mobiliser pour déployer leurs projets stratégiques.

Adrien Rouillon est spécialiste des enjeux des filières bio chez Triesse. Il accompagne les entreprises, les organisations professionnelles et les collectivités sur les sujets de structuration des filières en lien avec les attentes des marchés.

Quentin Camus est spécialiste de la grande distribution et de la performance commerciale. Après 9 ans passés au sein d’industries agroalimentaires rhônalpines, il accompagne aujourd’hui les entreprises dans leur réflexion de stratégie commerciale orientée « distribution gms, spécialisée et food service ».

photo5

  • Victor BEDOUIN, Directeur Commercial Biscuiterie de Provence

La Biscuiterie de Provence est une biscuiterie artisanale. Elle se positionne à ce jour comme un expert en biscuits sains, gourmands et gourmets pour le plaisir de tous et recense une large offre avec des produits saléssucréssans gluten et bio.

  • Damien LOYAL, directeur des magasins Intermarché Crest – Die – Loriol intermarché-nouveau-logo1

N’attendez plus et remplissez le formulaire d’inscription :

Entreprise

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

E-mail au sein de l’entreprise (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Je m'inscris à la soirée Je Dis Bio

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone