FOOD INDUSTRY MEETINGS 2014

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 18/06/2014 - 19/06/2014
Toute la journée

Emplacement
Espace Tête d'or

Catégories


Food Industry Meetings


http://www.foodindustrymeetings.com

logo_food_industry_meetingsFood Industry Meetings 2014 est un événement à taille humaine qui privilégie la qualité et la personnalisation du contact. L’organisation exclusive de rendez-vous entre donneurs d’ordres et fournisseurs, ainsi que la méthodologie de la convention d’affaires, garantissent des entretiens à haute valeur ajoutée et la présence de décideurs. Enfin, Food Industry Meetings, organisée pendant deux jours dans un lieu neutre et convivial, permettra la mise en contact de sociétés qui pourront développer projets et idées pour tout type d’accord.

Forte du succès de PCH Meetings à LYON, abe – advanced business events a souhaité y créer aussi un événement 100 % rendez-vous d’affaires dans les industries agroalimentaires.

Le positionnement de FOOD INDUSTRY MEETINGS 2014 est orienté notamment sur une plus grande offre d’équipements, de procédés, de conditionnement et d’équipements pour les utilités. Une offre conjuguée à un phénomène inéluctable pour l’agroalimentaire : l’efficacité énergétique. Un programme de conférences est prévu avec des ateliers formation à ces domaines.

Cet évènement sera valorisé par la présence de donneurs d’ordres agroalimentaires venant de Suisse, de PACA et bien entendu de toute la région Rhône-Alpes et au-delà.

Pourquoi Lyon et sa région ?

Une grande diversité de produits disponibles (fruits, légumes, viande, produits laitiers, vins, boissons…)
Un concentré d’innovation avec plusieurs établissements, centres de recherche et formation.
Lyon valorise la culture gastronomique française avec une réputation mondiale et une présence de chefs de renom.

Quelques chiffres pour une industrie agroalimentaire rhônalpine dynamique :

  • 1ère région française en termes d’emplois dans la filière, 1ère en agroalimentaire biologique : 600 producteurs agricoles et entreprises de transformations alimentaires biologiques, 1ère région en terme d’industrie frigorifique.
  • 4ème région française pour les activités de transformation des aliments avec des normes de qualité européennes : près de 300 produits certifiés Produits d’Origine Contrôlée ou labellisés,
  • Des entreprises leaders : Groupe Aoste, Agis, Barilla, Blédina, Bonduelle Frais, Candia, Danone, Distriborg Group, La Vie Claire, Lustucru frais, Martinet, Materne, Panzani, Toupargel, Yoplait …
  • De nombreux établissements, centres de recherche et de formation : Agrapole ISARA-Lyon, BASF Agri Production, Bayer Cropscience, CNRS, Diffchamb, ENS, INRA, INSA Lyon, INSERM, Institut Paul Bocuse, Université Lyon 1 …
  • Le Nord Isère est la 1ère plateforme logistique terrestre de France et l’une des premières en Europe avec 2 000 000 m² d’entrepôts logistiques et 14 000 emplois.
  • Lyon-Corbas : 1er marché de gros français privé en fruits et légumes par lequel transitent plus de 300 000 tonnes de marchandises chaque année.
PartagerShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone