Je Dis Bio ! Le bio en 2030 : Quels consommateurs seront les générations Z et Alpha ?

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 14/12/2017
17 h 00 min - 20 h 00 min

Emplacement
Biovallée - le Campus

Catégories


On constate à ce jour qu’une nouvelle vague de très jeunes consommateurs – les générations Z et Alpha – de plus en plus sensibilisés à l’environnement, grandit dans un univers où le bio est omniprésent dans les médias, par la multiplication des points de vente, par la croissance de l’offre en rayons et dans les cantines…

Ces jeunes très connectés seront en 2030 des consommateurs mieux informés, avec de nouvelles valeurs – environnementales, alimentaires et comportementales – mondialisées. Qu’achèteront-ils, comment consommeront-ils ? Quelle agriculture sera la leur ?

Ce JE DIS BIO ! spécial vous présentera les premiers résultats de l’étude inédite et exclusive des prochaines B.i.O. N’DAYS basé sur la trace mémorielle des enfants d’aujourd’hui et des consommateurs de demain.

Programme :

17h – 18h : Conférence

  • Cluster Bio – Présentation du nouveau Cluster Bio
  • Cluster Bio – Le bio chez les 18-24 ans en 2030
  • Quel est leur comportement vis à vis des produits biologiques ? Quelles sont leurs habitudes alimentaires ? Quelle est leur fréquence d’achats et quels sont leurs freins ? Sur la base d’études existantes (Baromètre Agence Bio, Etude Organics Cluster/ Senseva/Opinion Way/Bline) et de l’étude en cours nous vous présenterons la photographie de cette tranche d’âge de consommateurs en 2017. Intervenants : Bline et Senseva

18h -19h : Table-ronde : Quels consommateurs seront les 18-24 ans en 2030 !

Présence de : à confirmer

19h – 20h : Cocktail Bio 

Intervenants :

Audrey Bouton

Axel de Marles 

Thérèse Rapinat

Issue d’une formation scientifique et technique en génie alimentaire, j’ai travaillé pendant 9 ans pour des TPE, des PME et des organismes agricoles en France et à l’international. J’ai à tour de rôle évolué en R&D, Qualité , animation de filières et conseil technique pour l’amélioration des produits sous signe de qualité. Riche de ces expériences, j’ai pu développer une double compétence : Technique d’une part et en gestion de projet d’autre part. Depuis 2009 au sein du cluster Organics, je développe des actions concrètes pour accompagner les entreprises dans la réalisation de leurs projets innovants.

Etudes de perception – Test de concept – Bilan marché – Baromètre des ressentis – Evaluation sensorielle en situation écologique…
Nous réalisons des études sur mesure pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans le développement et la validation de vos projets.
Bline a été créé en 2007 sous l’impulsion de Thérèse Rapinat. Cette professionnelle passionnée conjugue humanisme et pragmatisme, sens intuitif et opérationnel, en étant bien enracinée dans son cursus initial d’ingénieur en Agriculture et de Gestion-Marketing (Master à l’ESSEC).

Son expertise dans les marchés bios est reconnue. Thérèse Rapinat est partenaire du Cluster bio et accompagne notamment les lauréats de Bio’Innov. Elle est également labellisée dans le cadre du programme Commercial PME (programme régional Ambition PME).

Tarifs :

Ouvert à tous (gratuit mais avec inscription obligatoire !)

 

Contact : Audrey Bouton – abouton@organics-cluster.fr – 04 75 55 80 11

Inscription

Raison sociale de l'entreprise

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Fonction dans l'entreprise (obligatoire)

E-mail au sein de l’entreprise (obligatoire)

Téléphone

Adresse

Code Postal

Ville

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone