Espace presse

espace-presse

Votre contact Presse : Adrien PETIT –  06 24 84 79 03 – 04 75 55 80 11 – apetit@organics-cluster.fr

15 Septembre 2014 : 1ère rencontre professionnelle « Charte Bio Rhône-Alpes »

slider15septDepuis 2009, Organics Cluster, sous l’impulsion des entreprises adhérentes, a crée un identifiant visant à valoriser les entreprises de transformations de produits biologiques de la région Rhône-Alpes.

Ce label, est contrôlé par un cahier des charges qui vise à contrôler que produits soient bien transformées en région en valorisant les approvisionnements régionaux disponibles et favorisant les démarches environnementales globales dans leur processus de production.

Sous ce label, les entreprises bénéficient de PLV en magasin Bio et d’actions collectives.

Ainsi, le 15 septembre, au Stade des Alpes de Grenoble, une journée est consacrée à la découverte du label et de ces entreprises signataires. Journée professionnelle réservée aux magasins et journalistes.

Téléchargez l’invitation pour la journée du 15 septembre et renseignez le formulaire  invitation 15sept

Téléchargez le communiqué de presse de présentation de la Charte Bio Rhône-Alpes et de ses actions : CP 2014 – Charte Bio Rhône-Alpes


Juillet 2014 : Organics cluster passe haut la main l’évaluation régionale

partenaires-rhone-alpesL’ensemble des cluster régionaux ont fait l’objet d’une évaluation par les services de la région. Cette évaluation, réalisée par un cabinet indépendant, valide notre stratégie qui vise à proposer des actions concrètes orientées marchés. Les résultats positifs de cette évaluation nous permettent d’envisager sereinement le futur et de consolider la position d’Organics cluster en tant qu’interlocuteur privilégié de la région pour le développement du secteur des produits biologiques en Rhône-Alpes.

Consultez les articles de presse : 2014-07-15~1293@LE_JOURNAL_DES_ENTREPRISES_RHO 2014-07-26~1109@TOUT_LYON_AFFICHES


Juin 2014 : Organics Cluster lance le Lab Sud Rhône-Alpes

Organics Cluster, Terralia et leurs partenaires financiers, propose un nouveau dispositif unique et sliderLivingLabadapté pour favoriser l’émergence d’innovations inspirées par les usages ; sécuriser les lancements sur les marchés en intégrant les clients de demain dès la création ; permettre à l’entreprise de monter en compétence sur une démarche d’innovation alternative : la co-création. Remise des dossiers avant le 18 septembre 2014.

Les 5 entreprises retenues bénéficieront  :

  • d’une formation sur la démarche de co-création et les étapes à mettre en oeuvre ;
  • d’un appui méthodologique pour définir la stratégie de co-création
  • de l’accompagnement dans la mise en oeuvre des tests et interprétation des résultats
  • d’une mise en relation avec des acteurs et partenaires privilégiés (magasins, centres techniques…)
  • d’un soutien à la visibilité du projet d’expérimentation
  • d’un soutien financier à hauteur de 6000 euros HT pour les phases de test. (Valeur totale du programme : 12 000 euros par entreprise.)
  • Co-financement du programme par les entreprises: 3300 euros.
  • Dispositif ouvert aux projets agro-alimentaires en Drôme/Ardèche

Télécharger la présentation de l’appel à projet : Plaquette LE LAB SUD RHONE-ALPES


Mai 2014 : Bio Innov découvrez les projets lauréats de cette 8ème édition

BioINNOVCette année les projets soutenus apporteront une différenciation forte par rapport à l’offre existante en produits alimentaires et cosmétiques Bio et auront un impact important sur les mode de consommation.  Une tendance commune se dégage de tous projets : Le « Bio Vertueux » : Approvisionnement en matière première locales, emballage respectueux de l’environnement, praticité, efficacité des actifs, qualité nutritionnelle des produits, nouveau modèle social et sociétal. Une démarche globale et cohérente en phase avec les attentes du marché !

Téléchargez le communiqué de presse : 2014-05-20-CP Bio’Innov 2014 Les Lauréats


 

16 et 17 Avril 2014 : Bilan positif pour la 3ème édition des Bio N’ Days

Les 16 et 17 avril derniers à Valence, à l’initiative de l’Organics Cluster, s’est déroulée la 3ème édition des B.I.O. N’ Days 2014. Ce fut une très belle réussite avec plus de 300 participants sur les 2 journées, 500 rendez-vous bilatéraux organisés et la restitution d’une étude prospective « Les marchés Bio en 2025″, alimentaire et cosmétiqueconduite par le cabinet Futuribles.

Téléchargez le communiqué de presse du bilan et les résultats synthétiques de l’étude : CP Bilan Bio n DAYS

Bio n’ Days 2014 en vidéo par Organics-Cluster


Mars 2014 : Collectif « Cosmétique et bien-être BIO de Rhône-Alpes » fête son 2ème anniversaire.

logo cosmetic bio3

Initié par le Organics Cluster, ce collectif a comme objectif d’aider les entreprises du secteur des produits cosmétiques et de bien-être biologiques de communiquer fortement pour créer de la notoriété autour de leur marque sur un marché atomisé. Le collectif est associé depuis 2 ans à l’agence My Beautifull RP de la journaliste Sophie Macheteau et bénéficie de manière collective et individuel d’article dans la presse nationale, régional et web.

Télechargez le dossier de presse du collectif et découvrez les marques : Dossier de presse collectif cosmétique

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone

VOTRE FICHE ANNUAIRE

Merci de remplir cette fiche avec autant d’exhaustivité que possible. Elle sera la vitrine de votre organisation sur le site Organics Cluster, dans l’espace « Annuaire des adhérents ».
  • Secteur d'activité
Cochez les cases correspondantes à votre secteur d’activité. Le nombre de choix possibles vous est indiqué.


























  • Marques ou Produits commercialisés


















    Votre logo (.jpg, .jpeg') / 2 Mo maximum et format conseillé 96x96