Mutualisation commerciale

 Market-mutualisation-commerciale

MUTUALISER VOTRE FORCE COMMERCIALE AVEC D’AUTRES SPÉCIALISTES DU BIO


<
La Mutualisation Commerciale par Organics Cluster par Organics-Cluster

 

Chaque année, Organics Cluster, le réseau des entreprises Bio en Rhône-Alpes, propose à ses membres de se regrouper pour étudier les possibilités de mutualisation de ressources internes à l’entreprise. Ces mutualisations sont, pour les entreprises, des moyens de :

  • Augmenter leurs performances économiques
  • De commercialiser des produits en rationalisant les coûts
  • Bénéficier du soutien d’un réseau
  • Trouver des entreprises complémentaires et partenaires.

Le regroupement commerciale pour fonctionner, doit rassembler des entreprises par secteur d’activité, par cibles commerciales et prendre en compte la maturité de chaque entreprises.
Afin constituer des groupes, nous vous proposons de recenser vos besoins afin de trouver vos synergies et complémentarités. A l’issue de cette consultation, nous vous ferons part des retours obtenus et des potentiels de regroupements.

Actuellement, Organics Cluster, porte un 1er groupement d’entreprise pour commercialiser leur produits dans le réseau spécialisé bio de la région Rhône-Alpes à mi-temps.
Les entreprises sont : Ravioles St Jean, Tisane le Dauphin et la Biscuiterie de Provence.

Portage réservé aux adhérents d’Organics Cluster. Pour adhérer, cliquez ici

 

Contact Organics Cluster : apetit@organics-cluster.fr / 06 24 84 79 03

 

  


 LE COMMUNITY MANAGEMENT

Le community manager, ou animateur de communautés web, est un expert des communautés en ligne. Son rôle est de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun et d’animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté. Le community manager a pour mission principale de développer la présence de l’entreprise dont il se fait le porte-parole (marque, association, personnalité…) sur les médias sociaux. Il sera force de proposition pour vous proposer la meilleure stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises ont des comptes facebook ou twitter, mais quels sont les leviers pour être visibles, pour recruter des « fans » ou des « followers » et combien de temps faut il y consacrer ? Cette nouvelle fonction se prête très bien à la mutualisation pour rester dans des budgets raisonnables. Si vous êtes intéressé par ces projets de mutualisation, contactez nous par mail apetit@organics-cluster.fr ou 04 75 55 80 11

 

 

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone

VOTRE FICHE ANNUAIRE

Merci de remplir cette fiche avec autant d’exhaustivité que possible. Elle sera la vitrine de votre organisation sur le site Organics Cluster, dans l’espace « Annuaire des adhérents ».
  • Secteur d'activité
Cochez les cases correspondantes à votre secteur d’activité. Le nombre de choix possibles vous est indiqué.


























  • Marques ou Produits commercialisés


















    Votre logo (.jpg, .jpeg') / 2 Mo maximum et format conseillé 96x96