Unknown

Organics Cluster dévoile une étude unique réalisée par Opinion Way et Senseva

Organics Cluster dévoile une étude unique réalisée par Opinion Way et Senseva


Capture d’écran 2015-07-03 à 12.38.56Le secteur des produits biologiques est en croissance continue depuis 2006, fidélise ses consommateurs et en recrute de nouveaux.

C’est pourquoi, dans le cadre des B.I.O n ‘ Days 2016, il nous semblait important de délivrer aux participants un portrait précis des consommateurs de produits cosmétiques et alimentaires biologiques à ce jour.

Cette étude réalisée par OPINION WAY et Senseva et en partenariat avec Cosmébio se déroulera du 27 janvier au 8 février 2016.

Un panel de 1000 acheteurs de produits biologiques au cours des 12 derniers mois répondra à des questions précises pour mieux connaître : leur style de vie, leurs activités, leurs attentes, leurs préoccupations, leurs motivations, leurs médias préférés…

Une nouvelle mine d’informations sera diffusée les 6 et 7 avril pour permettre aux entreprises de développer des produits bios et des stratégies en phase avec le marché.

Inscrivez-vous dès maintenant sur www.biondays.com pour participer aux conférences.

logo sensevaUnknown

organicscluster

Bilan positif pour les Workshops PAI

Bilan positif pour les Workshops PAI


IMG_1712
IMG_1683

Malgré un contexte difficile dû à la vague d’attentats, les Worshops PAI organisés par le CFIA et NutriMarketing les 17, 18 et 19 novembre 2015 ont connu un vif succès pour cette première édition.

Implantés au cœur du salon Europack Euromanut CFIA Lyon, ils ont accueilli pendant trois jours des industriels des PAI venus présenter leurs solutions innovantes aux responsables R&D de l’industrie agro-alimentaire grâce à des rendez-vous d’affaires à thème, sur le principe du speed dating. Organics Cluster et quelques unes de ses entreprises adhérentes étaient présentes pour la journée bio.

En effet, chaque jour a connu un thème différent – Sans gluten, nouvelles expériences sensorielles, produits Bio et Naturels – et s’articulait autour d’une conférence sur le thème du jour suivie des rendez-vous B-to-B. Chaque fournisseur avait une table, des chaises, frigidaire et micro-onde et recevait à tour de rôle les industriels inscrits préalablement.

L’affluence a été telle que les organisateurs ont dû organiser un groupe le matin et un groupe l’après-midi avec entre midi et 2, la conférence et le déjeuner. Pour enrichir encore ces journées, la société Micvac est venue présenter son procédé innovant de barquette avec valve et nous faire goûter des produits issus de ce procédé de fabrication.

Ainsi au total, ces trois jours de travail ont permis de faire se rencontrer 21 fournisseurs d’ingrédients et de PAI innovants et 40 industriels de produits finis à la recherche de solutions de pointe.

Trois jours intenses donc, où les rendez-vous se sont succédés à un rythme parfois soutenu, mais qui ont laissé à chacun un sentiment de travail accompli !

« Je tiens à vous féliciter pour l’organisation de cette journée qui fut très enrichissante à tous les égards. »

« Merci beaucoup pour cette présentation, ce fut une journée très enrichissante durant laquelle j’ai pu rencontrer de nombreux fournisseurs correspondant à mes besoins d’innovation. Je vous remercie pour l’organisation de cette journée ainsi que pour la coordination des rendez-vous. »

« Très belle organisation »

Sont les compliments reçus par le CFIA et NutriMarketing après l’événement.